Camera Natura au beau fixe
L'assemblée générale en prélude d'une année riche de rencontres et de réalisations
Le soleil brille sur l’association Camera Natura. C’est ce que reflète l’ambiance qui a régné samedi 25 janvier sur l’assemblée générale au CPIE de Gâtine Poitevine à Coutières-Les Châteliers. Une année 2024 riche de rencontres et de réalisations, depuis l’exposition Natura Mirabilis avec l’association des Amis d’Oiron jusqu’aux incontournables expositions lors du Fifo, couronnées de succès. Plus que jamais, l’association joue collectif tant dans sa gouvernance que dans les contributions de ses quelque 42 adhérents.
Lors de cette AG, le maire des Châteliers a annoncé le projet bien avancé de tiers-lieu dédié à l’image nature, dont Camera Natura sera l’un des acteurs.
Les interventions de Baptiste Trény fondateur de Créateur de forêt et de Laurent Bourdin, photographe naturaliste sur la photo rapprochée, ont donné le ton de l’année 2025. Un effort financier en faveur de la renaturation de sites et des innovations en matière de photo nature. Cette année, les objectifs des photographes de Camera Natura vont tourner autour des arbres afin de proposer de nouvelles expositions.