Escapade photo en Baie de l’Aiguillon
Destination la Baie de l’Aiguillon
Samedi 8 avril, direction la Baie de l'Aiguillon, pour la sortie de l’association Camera Natura. Seize photographes ont convergé, tôt le matin sur la zone humide du Communal de Lairoux, où les attendaient hérons, cormorans, cygnes, échasses blanches, chevaliers, vanneaux, gravelots… Une matinée riche en prises de vue suivie d’une halte prolongée le long d’un bois à Saint-Denis-du-Payré où se trouve une importante colonie de cigognes blanches.
L’autre bonne surprise a été, l’après-midi dans les cavités des falaises de l'Île de la Dive, à Saint-Michel-en-l’Herm, l’observation simultanée de trois chouettes chevêches d’Athéna.
L’équipe de photographes avait enfin rendez-vous avec les gorgebleues à miroir, le long du sentier du Chenal-vieux, l’un des lieux majeurs d’observation de la Réserve naturelle nationale de la Baie de l’Aiguillon.
L’association Camera Natura propose, chaque mois, une sortie photographique dans des sites naturels, dont certaines sont accessibles au public. Le principe : découvrir des sites riches en biodiversité dans un esprit d’échanges et de convivialité.