Les photorandonneurs de la Touche Poupard

Nous étions une quinzaine, adhérents de Camera Natura et quelques invités, au rendez-vous pour cette rando-photo autour du lac de la Touche Poupard. Photographier tout en marchant, c’est une première pour nous, qui sommes davantage adeptes de la photo statique en macro.

Mais aujourd’hui, c’est décidé ! Nous rentrerons avec de belles photos de paysage, en profitant du ciel bleu, et des parcours concoctés par Gaëtan, bien ombragés et au bord de l’eau.
Les consignes sont données. Cette fois-ci, pas de vitesse lente, ni de retardateur ! Pas question de s'arrêter à la moindre libellule ou fourmi ! L’objectif est de faire le tour du plan d’eau du Soleil levant dans la matinée. Mais c’était sans compter, à la première prairie ensoleillée, les insectes qui volètent de partout, et ces minuscules qui posent dans un beau clair-obscur…

Alors tant pis si, au retour de cette sympathique journée, nos cartes-mémoires sont davantage remplies d’images de petite faune et de fleurs d’été, et si nous n’avons pas pu effectuer les trois parcours prévus… C’est sûr, nous reviendrons !

Retour